Bienvenue

Qui suis-je ?

Je m’appelle Pauline Weber, j’ai 29 ans et je suis Parisienne d’adoption.

Enivrée par le beau et les arts, je passe le plus clair de mon temps libre à arpenter les musées, les librairies, les galeries, les lieux insolites par pure folie créative.

Crédits photo @Julien Weber

Crédit photo @Julien Weber

Après avoir fait mes armes dans l’industrie de la beauté (Revlon, Paco Rabanne) et du prêt-à-porter de luxe (Chloé, Dior), j’ai décidé de mettre mon goût pour les mots au service de ma passion pour l’art et la mode.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’Institut Français de la Mode, je souhaite à travers ce blog révéler ma sensibilité esthétique et sémantique en abordant au fil de l’actualité, des thèmes en relation avec l’agenda culturel et les tendances qui animent l’art, la mode, la beauté, la littérature ou la musique.

De plus, chacun de mes voyages est un support à la découverte de nouvelles influences que je m’attache à retranscrire avec le plus de sincérité et d’objectivité.

Crédits photo @Jean Picon

Pourquoi ce blog s’appelait-il « Le Théâtre de la Création » auparavant ?

Ce nom s’inspirait d’une exposition organisée en 1945 entre Paris et New York intitulée « Le Petit Théâtre de la Mode«  où les plus grands couturiers du moment dont « Dior pour Lelong » ont été présentés sur 200 poupées de 70 cm. J’avais trouvé l’idée originale. Elle traduit bien en effet l’idée d’un condensé de société en miniature. Je l’avais donc reprise et élargie à la création en général vu quz mon blog ne traite pas exclusivement de mode mais de toutes les formes de création moderne et contemporaine.

Cependant, je me suis rendue compte avec la pratique que malgré l’inspiration originelle, ce nom ne parvenait à retranscrire fidèlement mon état d’esprit et qu’il diluait même le message.

Mon appétence journalistique et l’attachement que je porte à ma patronyme m’ont ainsi poussé à rebaptiser mon site par ce qu’il y avait de plus simple : mon nom s’est alors imposé comme une évidence.

En espérant que cette interface virtuelle et interactive vous stimulera, je vous souhaite à tous une très bonne visite !

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations :

weber.pauline@gmail.com

Retrouvez-moi sur le Huffington Post !

Publicités

À propos de Pauline Weber

Tribulations intimes au coeur de mes passions : l'art, la mode, la beauté, la littérature, la gastronomie et les voyages. Au gré de mon inspiration et des influences de la sphère créative, je vous livre ici mon agenda esthétique et culturel. « La peinture c’est comme une fenêtre à travers laquelle on pourrait s’envoler vers un autre monde » Chagall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :