Natalia Vodianova pour Shalimar

En ces périodes de fêtes de fin d’année, il faudrait être littéralement coupé du monde des medias (ce qui est parfois mon cas, en particulier avec la télévision) pour ne pas remarquer les déferlantes de publicités qui animent l’univers du parfum.
Cela m’a permis de redécouvrir cette courte séquence pour Shalimar de Guerlain (2008) avec en toile de fond Natalia Vodianova qui anime avec sensualité et douceur l’antre épuré de cette chambre à coucher. La musique de Gainsbourg, hommage à BB, qui l’accompagne donne également le ton.

J’ai décidé de poster cette vidéo car elle m’a touché et l’objet de mon blog est avant de vous faire part de mes coups de coeur esthétiques.

De plus, je suis une grande admiratrice du nu féminin dans l’art (à l’image de Ingres, Schiele, Gervex pour la peinture, Jean Loup Sieff, Irving Penn, Peter Lindbergh pour la photographie) et ce film publicitaire s’inscrit parfaitement dans cette lignée.

Publicités

À propos de Pauline Weber

Tribulations intimes au coeur de mes passions : l'art, la mode, la beauté, la littérature, la gastronomie et les voyages. Au gré de mon inspiration et des influences de la sphère créative, je vous livre ici mon agenda esthétique et culturel. « La peinture c’est comme une fenêtre à travers laquelle on pourrait s’envoler vers un autre monde » Chagall

Un commentaire

  1. Pingback: Le Nu féminin à travers les Arts | Théâtre de la Création

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :