Natalia Vodianova & Ewan McGregor par Peter Lindbergh pour Vogue

 

C’est en feuilletant l’édition américaine de Vogue US  (Juillet 2010 : oui il n’est jamais trop tard !) que j’ai découvert cette magnifique série de photos de Peter Lindbergh avec en vedette Ewan McGregor et Natalia Vodianova.  Une exclusivité quand on sait que le photographe n’avait pas travaillé pour le célèbre magazine de mode pendant 18 ans !

Mon attrait pour la mode des années 50, qui de surcroît est actuellement remis au goût du jour par la série Mad Men,  a ainsi été éveillé par cette série de photos très « vintage » qui raconte dans un style très cinématographique, la déroute d’un mariage dans une famille a priori modèle, représentative de la société américaine de l’époque.

J’aime les tenues très féminines et la coiffure de la jeune mariée, un brin désuètes car définitivement inadaptées à nos modes de vie moderne mais si élégantes !! Les épaules sont étroites, la taille est serrée et la jupe finit juste sous le genou. De plus, l’ambiance champêtre des premières photos est reposante. Je me suis évadée en les observant, m’imaginant la venue du printemps (que je préfère définitivement à l’automne) dans ces petites villes typiques des Etats-Unis. Je pense d’ailleurs que le propre de l’art réside dans sa capacité à révéler une certaine réalité en nous touchant et bien qu’ici le destin de ce jeune couple marié se révèle tragique, la teneur de ces photos aux costumes très sophistiqués (par Grace Coddington) est indéniable !

Je vous laisse découvrir en images !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

À propos de Pauline Weber

Tribulations intimes au coeur de mes passions : l'art, la mode, la beauté, la littérature, la gastronomie et les voyages. Au gré de mon inspiration et des influences de la sphère créative, je vous livre ici mon agenda esthétique et culturel. « La peinture c’est comme une fenêtre à travers laquelle on pourrait s’envoler vers un autre monde » Chagall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :