Musica Do Brasil

Voilà, c’est décidé, je pars au Brésil pour une poignée de jours et me voici à nouveau bercée par les « clichés » que je ne peux m’empêcher de m’imaginer en pensant à Rio (où j’ai déjà eu la chance d’aller) et au Brésil en général.
L’occasion de poster ici quelques unes de mes chansons favorites que certains brésiliens taxent de « musique de vieux » ;-) ce que je comprends tout à fait. C’est la même chose pour nous avec Gainsbourg, Brassens. Mais entendons-nous bien, ce sont des intemporels et la Bossa Nova en fait partie. En même temps, la chanson qui suit date de 2005, même si son auteur Gilberto Gil, je vous l’accorde, n’est plus tout jeune enfin vous m’avez compris, ce sont des incontournables. Et puis moi, je ne suis pas brésilienne alors je laisse libre cours à mon imagination.

Vamos !!!

Sans oublier bien entendu l’une des premières chansons en portugais que j’ai entendu (sans compter la Lamabada), que je connais par coeur biensur… et là c’est plus contemporain on va dire : Lembrança do México !!

Publicités

À propos de Pauline Weber

Tribulations intimes au coeur de mes passions : l'art, la mode, la beauté, la littérature, la gastronomie et les voyages. Au gré de mon inspiration et des influences de la sphère créative, je vous livre ici mon agenda esthétique et culturel. « La peinture c’est comme une fenêtre à travers laquelle on pourrait s’envoler vers un autre monde » Chagall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :