Le LabStore, générateur d’expériences culinaires

Niché à deux pas de la cour d’honneur du Palais Royal et des colonnes de Buren, le LabStore est un lieu différent, encore peu connu des Parisiens. Ce concept original me permet aujourd’hui de vous parler cuisine et gastronomie, un thème cher à mes yeux, que j’ai tendance à délaisser, faute de temps.

Le LabStore a ouvert ses portes mi-septembre à Paris et se divise en deux sections : la boutique à l’entrée et le bar à dégustation au sous-sol, baptisé FoodLab. Incubateur de curiosités, cet espace propice à la relaxation et à la méditation, propose des créations culinaires innovantes et étonnantes, placées sous le signe de l’art, du design et de la science.

Ces créations sont proposées par le biais des « expériences » : déjeuner, dessert, café, cocktail.

Les expériences déjeuner, dessert et cocktail offrent la possibilité de tester la « bouteille consommable », concept conçu par le designer François Azambourg, le scientifique David Edwards et le chef Thierry Marx. L’idée c’est que contenu et contenant sont comestibles. On boit dans une bouteille tout en la mangeant.

Je vous laisse découvrir en images :

– Ici l’entrée de l’expérience déjeuner : un velouté de potiron emprisonné dans une membrane aux pousses d’épinards avec une écrasée de châtaignes.

– Ici l’expérience dessert accompagnée d’une coupe de champagne : une membrane à l’amande contenant un coulis de poires avec de la glace maison et des spéculos émiettés.

Pour le dessert, il est possible de percer la « bouteille » et de boire son contenu, qui à la différence de la soupe, est frais. L’expérience prend ainsi tout son sens et permet d’appréhender de plus près le concept.

Par ailleurs, l’expérience café vous fera découvrir Aladdin, un curieux objet de design qui n’est pas sans rappeler la lampe magique du génie. A chaque frottement, on inhale des arômes de chocolat qui se déclinent en huit saveurs à deviner : coco, gingembre, noisette, cannelle, cerise, orange, mandarine et citron. Bref, un rendez-vous pour les papilles et de la gourmandise sans les calories !

Pour continuer l’expérience, direction la boutique avec le Whif au chocolat ou au thé vert et  l’Aéroshot, un concentré de pure énergie au citron.

À voir également, l’expérience cocktail avec dégustation de champagne sur le principe de la bouteille consommable et découverte du Whaf. Basé sur la cuisine aérienne, le Whaf transforme n’importe quel liquide en un nuage de saveurs que l’on aspire avec une paille. Un concept révolutionnaire, bientôt en vente au grand public.

Le FoodLab, une invitation au voyage et aux plaisirs sensoriels, une bulle de calme coupé du monde, qui nous fait oublier, le temps d’une expérience, la torpeur parisienne.

Toutes les expériences sont à 10€. Expérience cocktail à 15€ (nocturne le vendredi soir, sur réservation la veille)

The LabStore

4 rue du Bouloi

Paris 1er 

Publicités

À propos de Pauline Weber

Tribulations intimes au coeur de mes passions : l'art, la mode, la beauté, la littérature, la gastronomie et les voyages. Au gré de mon inspiration et des influences de la sphère créative, je vous livre ici mon agenda esthétique et culturel. « La peinture c’est comme une fenêtre à travers laquelle on pourrait s’envoler vers un autre monde » Chagall

Un commentaire

  1. Très belle expérience à refaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :